dimanche 6 mai 2012

A voté ! Présidentielles 2012

J'ai toujours voulu entendre le pauvre type qui doit dire ça à longueur de journée me le dire à moi, rien qu'à moi, seul face à l'urne: "a voté". Car oui, c'était mon premier vote en tant que Français aujourd'hui! Je reviens à peine du bureau de vote. Une erreur de papiers m'a fait louper le premier tour. Cette fois, c'est fait.

Et pourtant, je n'avais pas une furieuse envie de faire 1h45 de route afin de placer un papier dans une urne pour un vote qui semble joué d'avance. Ces heures de route sont souvent une réalité pour les Français qui vivent à l'étranger. Le sens du devoir a repris le dessus, heureusement. Et puis, après avoir lu les voyages de Dr Caso, j'aurais presque eu honte de ne pas faire le déplacement pour 'seulement' 1h45 de route :)
Bizarrement, j'étais seul dans le bureau de vote.

Et oui, enfin, j'y ai eu droit, à ces deux mots qui m'ont rendu fier d'avoir fait le déplacement !
A voté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire