dimanche 12 août 2012

Les temps sont durs pour les futurs immigrants


A l'instant se prépare l'impression des documents nécessaires à la demande de certificat de sélection du Québec.

La confusion et l'inquiétude des derniers jours se sont laissées cotoyer peu à peu par l'espoir.
Car il faut reconnaître qu'avec les récents changements concernant les demandes d'immigration, il faut vraiment s'accrocher pour réussir à se faire une place au Québec !

Pour faire court, le résumé extrait du site de l'immigration:
À la suite d'une décision du gouvernement publiée à la Gazette officielle du Québec le 29 juin 2012, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles a suspendu la réception des demandes de certificat de sélection pouvant être présentées par certains candidats à l'immigration économique.
Il faut avoir la chance d'être titulaire d'un diplôme dans un domaine qui intéresse le Québec pour pouvoir imaginer sereinement un avenir dans la nouvelle France. Pour les autres, un long chemin de croix s'engage...
Une étude approfondie de toutes les solutions possibles est en cours afin de mettre toutes les chances de mon côté.

On ne va tout de même pas se laisser décourager par quelques péripéties...



Bonus Saint-Félicien:


10 commentaires:

  1. Oui, tout a fait, il faut un diplome que le Quebec veut maintenant...! Et en plus, pour couronner le tout, il faut que le diplome ai ete obtenu recemment. Sinon, il faut avoir de l'experience de travail tres recente directement liee a ce diplome. Je pense que, malheureusement, cela va automatiquement disqualifie beaucoup de gens :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande si ça va s'améliorer par la suite ou si ça va continuer dans ce sens...

      Supprimer
  2. Etant donne le nouveau "plan de securite nord americain" mis en place, je pense que ca ne fera que continuer. Les normes d'immigration deviennent plus homogene sur tout le continent. Je ne pense pas que ca s'ameliorera, car je crois que le continent ne veut que des immigrants dont ils ont vraiment vraiment vraiment besoin. C'est vraiment de l'immigration choisie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh... Y'a plus qu'à prier pour être dans le bon wagon

      Supprimer
  3. Franco-québécoise23 août 2012 à 15:04

    Ça y est tu as décidé de faire le grand saut ?! Félicitations ! Dans quel domaine travailles-tu ? Et quel est l'animal sur la photo... ? Un bébé ours ? Adorable en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai décidé d'imprimer les papiers :) De réunir tout ce qu'il faut, voir si c'est possible. Reste à prendre la décision de les envoyer et la décision d'y aller ou pas. Mais j'imagine que si j'ai commencé, le reste devrait suivre :)
      Je travaille dans l'informatique avec un diplôme non-reconnu par le Québec.

      C'est un ours, oui !

      Supprimer
    2. Franco-québécoise28 août 2012 à 20:27

      Je pense que c'est tout à fait faisable malgré cette récente mesure, surtout que tu es encore jeune et intéressant pour le Québec. Accroche-toi !

      Supprimer
    3. Merci pour les encouragements :)

      Supprimer
  4. Il est clair qu'il y a encore un an c'était bien plus facile et déjà c'était un parcours pendant lequel il fallait avoir de la patience alors là, franchement faut être très motivé et patient!! En tout cas bon courage à toi!

    RépondreSupprimer